MARIANE STRATIS
Activation performative de l’installation Chroniques (re)jouées
Terrasse extérieure du Musée régional de Rimousk
Activité gratuite et ouverte à tou·te·s
Rejoignez-nous sur la nouvelle terrasse du Musée régional de Rimouski pour un 5 à 7 estival. Au fil de la soirée, l’artiste Mariane Stratis activera doucement son installation Chroniques (re)jouées, installée pour Se faire la main devant le Musée. Cette activité est présentée en résonance avec la 57e finale des Jeux du Québec qui se déroule à Rimouski du 21 au 29 juillet.
Quelques mots sur l’œuvre
Chroniques (re)jouées est une installation in situ qui se déploie face au fleuve, sur les cinq porte-bannières situés devant le Musée régional de Rimouski. Alors que Rimouski se fait hôte de la finale des Jeux du Québec cet été, les œuvres imprimées sur toile développent une réflexion sur les communautés émotives qui se créent autour de la pratique du sport.
Mariane Stratis construit ce projet à partir d’une sélection de photographies prises par Jules Rochon lors de la finale des Jeux du Québec tenue à Rimouski à l’hiver 1975. L’artiste de Rivière-du-Loup utilise des procédés de collage et de juxtaposition pour mettre en relief des tensions intrinsèques à l’évènement sportif. Elle attire notre regard sur des moments de suspension où les corps sont à la fois performants et vulnérables.
PLUS D'INFOS: https://rb.gy/8irmv
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.
35, rue Saint-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 4B4
274 R. Michaud
Rimouski
(Québec)
G5L 6A2