Résumé

De 1933 à son suicide en 1940, Walter Benjamin, chassé par le nazisme, est en exil à Paris. Le « ludodrame » de Carlos Ferrand explore cette période de sa vie dans une forme essayiste et composite qui reflète les multiples facettes de l’œuvre du philosophe. En treize chapitres, le cinéaste rend compte de la personnalité de Benjamin et de la richesse de son univers. On marche sur ses pas dans les passages couverts, on médite au gré de ses fulgurances, on voit le progrès se mordre la queue, on parcourt l’Europe qu’il a tant habitée. Mêlant archives, scènes contemporaines, séquences d’animation ou de marionnettes, le film multiplie fragments et échos pour revisiter l’histoire dans tout ce qu’elle a de non linéaire : l’histoire d’un homme dont le parcours résonne si fort avec l’histoire collective.

Année : 2017
Genre : Documentaire
Pays : Québec
Langue : Français
Durée : 78 minutes
Réalisation : Carlos Ferrand

Gratuit pour les 12 ans et moins

Tarif

Entre
6.00 $
et
7.00$

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.

Cinéma Paralœil

274 rue Michaud
Rimouski (Québec) G5L 2A6

418 725-0211
info@paraloeil.com

Site Web de l'organisme

Cinéma Paralœil

Cinéma Paralœil
48.4421599, -68.5296783

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski