Cinéma | Numérique

Amoureuses

de Louise Sigouin | en présence de la réalisatrice

Amoureuses

Résumé

Long métrage documentaire qui porte sur les moniales de Berthierville, seule communauté francophone de moniales dominicaines en Amérique du Nord depuis près d’un siècle. C’est inédit que des sœurs cloîtrées acceptent d’être filmées dans plusieurs aspects de leur vie et ce, durant presqu’un an. Il en résulte un document d’archives exceptionnel pour l’histoire du Québec.

Le film nous fait voir la Grande Beauté; elle est partout, dans les lieux, dans les rites.

La trame du scénario s’articule naturellement en suivant les moniales au cours de la liturgie des Heures psalmodiées. La rencontre et le témoignage vivant de foi et d’humanité de ces femmes consacrées, descendantes de plus de huit cents ans d’histoire, s’effectue de manière singulière. Une à une, elles confient à la caméra l’espérance qui habite leur parcours existentiel. Et tout au long des quatre saisons, on découvre le magnifique monastère empreint de grâce avec ses immenses jardins magnifiques.

Fiche technique
Année : 2019
Genre : Documentaire
Pays : Québec
Langue : Français
Durée : 75 minutes
Réalisation : Louise Sigouin

Tarifs
8 $ régulier
7 $ réduit
gratuit 17 ans et moins

Tarif

Entre
7.00$
et
8.00$

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.

Cinéma Paralœil

274 rue Michaud
Rimouski (Québec) G5L 2A6

418 725-0211
info@paraloeil.com

Site Web de l'organisme

Cinéma Paralœil

Cinéma Paralœil
48.4421599, -68.5296783

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski