Résumé

Durée 3H
[Places limitées]
Réservation ou informations : developpement@theatredubic.com ou 418.736.4141 #6

DESCRIPTION
Inspiré de son spectacle Hidden Paradise, où Alix et Marc Béland dansent sur une entrevue d'Alain Deneault dénonçant les paradis fiscaux, l'atelier invite les participant.e.s à chorégraphier et interpréter des extraits radiophoniques qui résonnent dans l'actualité, avec l'accompagnement dramaturgique et chorégraphique d'Alix.


ALIX DUFRESNE
La metteure en scène Alix Dufresne privilégie une approche sensorielle qui arrime impressions physiques et orfèvrerie des mots. Elle ancre sa démarche profondément dans le réel pour stimuler les discussions sur des enjeux d’actualité, des paradis fiscaux aux paradis perdus de l’adolescence (La déesse des mouches à feu, Hidden Paradise).

En 2013, Alix et Marc Béland s’associent avec l’envie de réagir artistiquement aux sonnettes d'alarme tirées par des scientifiques, penseurs et sociologues contemporains dans les médias québécois. Ils développent alors ensemble un langage qui fait dialoguer la matière politique avec le corps résilient par l'entremise de matériaux sonores pigés dans le réel.

Tarif

20.00$

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.


Facebook

Voir l'événement sur Facebook

Théâtre du Bic

50, route du Golf-du-Bic
Rimouski (Québec) G0L 1B0

418 736-4141
info@theatredubic.com

Site Web de l'organisme

Théâtre du Bic

Théâtre du Bic
48.3739178, -68.7065467

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski