Résumé

À l’occasion de la Journée mondiale de la poésie, l’auteure Annie Landreville invite les gens à se faire prescrire un poème. La poète tiendra un Cabinet de consultation à la librairie L’Alphabet, au centre-ville de Rimouski, de 14h à 16h. Ce concept, qui a vu le jour lors du colloque provincial Les Arts et la Ville, tenu à Rimouski en 2016, est une activité de médiation qui veut démocratiser la poésie dans une rencontre qui s’inspire des bureaux de consultation médicale du début du XXe siècle. Les gens y sont invités à venir chercher un poème qui fait écho à leurs préoccupations ou leurs émotions du moment.

Cette consultation est une activité gratuite qui vous permettra de repartir avec un authentique poème dans un pot de pilules. D’autres séances seront annoncées plus tard cette année.

C’est un événement qui est rendu possible grâce à de fabuleux partenaires, soit le Conseil des arts et lettres du Québec, le CLAC, le Salon du livre de Rimouski, les éditions Fond’tonne et le Buvard/le Salon.

Crédit photo: Ulysse Lachance-Landreville

Tarif

Gratuit

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.


Facebook

Voir l'événement sur Facebook

Librairie L'Alphabet

120, rue Saint-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 4B5

Librairie L'Alphabet

Librairie L'Alphabet
48.4494599, -68.5335361

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski