Résumé

Film documentaire sur les traces de trois chefs qui changent le monde, à coups de couteau dans le territoire de l’Est-du-Québec, une assiette à la fois. Entre Kamouraska, le Bic et Métis-sur-Mer, les protagonistes sortent des sentiers battus, littéralement, afin de définir une gastronomie qui nous ressemble, une bouffe identitaire.

Le réalisateur : Cinéaste indépendant, Nicolas Paquet réalise en 2011 son premier long métrage documentaire intitulé La règle d’or. Ont suivi le long métrage Ceux comme la terre et le court métrage Les sucriers, présentés dans de nombreux festivals au Canada et à l’étranger. En 2017, il lance Esprit de cantine, sélectionné notamment aux Rencontres internationales du documentaire. Ce film a été tourné dans le village qu’il habite, Saint-Alexandre de Kamouraska. Par ses créations, il propose une mise en images des réalités rurales fondée sur une recherche de sincérité. Il construit un lieu de parole pour les résistants du quotidien.

Fiche technique
Année : 2019
Genre : Documentaire
Pays : Québec
Langue : Français
Durée : 70 minutes

Gratuit pour les 17 ans et moins

Tarif

Entre
7.00 $
et
8.00$

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.

Cinéma Paralœil

274 rue Michaud
Rimouski (Québec) G5L 2A6

418 725-0211
info@paraloeil.com

Site Web de l'organisme

Cinéma Paralœil

Cinéma Paralœil
48.4421599, -68.5296783

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski