Résumé

Et voilà, la musique classique fait son entrée à votre Café préféré! De pair avec le Conservatoire de musique de Rimouski, nous vous convions à cette première édition de « Classique en ville », où dans une ambiance décontractée vous pourrez entendre ces trois musiciens invités: Guy Lavoie (saxophone), Roxanne Gallant (saxophone) et Jonathan Huard (percussion), élèves du Conservatoire de musique de Rimouski. Voir plus bas pour une présentation complète des musiciens. Une superbe première, pour vous!

18 ans +

Guy Lavoie, saxophone
Guy Lavoie, natif de Rimouski, débute le saxophone en 2009 à l'âge de seulement 9 ans. Inutile de dire qu'il tombe en amour avec l'instrument instantanément. En 2010, il débute ses études à l'École de musique du Bas-Saint-Laurent auprès de Samuel Beaulieu et entre en 2013 au Conservatoire de musique de Rimouski auprès de Monsieur Benoît Plourde. Guy concentre tout son temps sur la musique alors qu'il entre dans l'Harmonie Vents du fleuve de Marie-Anick Arsenault en 2014. Sous l'aile de Monsieur Benoît Plourde, Guy développe énormément son jeu et sa passion pour l'instrument. Guy terminera cette année son Diplôme d'Étude Collégiale en interprétation auprès de Louis-Philippe Bonin et il poursuivra ses études universitaires l'an prochain.

Roxanne Gallant, saxophone
Roxanne Gallant est en première année au baccalauréat en saxophone au Conservatoire de musique de Rimouski. Elle a fait partie de différents ensembles de jazz et de musique classique tout au long de son parcours, notamment Jazz-Au-Vent avec qui elle a performé au Festi Jazz international de Rimouski en 2017. En juillet 2017, elle a donné en compagnie de Paul Lavoie un concert sur l'île Saint-Barnabé dans le cadre des Concerts aux Îles du Bic. Ancienne étudiante de Benoît Plourde, elle continue désormais son parcours avec Louis-Philippe Bonin, enseignant au Conservatoire de musique de Rimouski et au Cégep Saint-Laurent.

Jonathan Huard, percussion
Jonathan Huard a commencé la percussion à l'École de musique du Bas-Saint-Laurent à l'âge de 6 ans. Depuis, il a achevé un diplôme d'étude collégiales au Conservatoire de musique de Rimouski et complétera cette année son Baccalauréat en interprétation avec son professeur Gabriel Dionne. En 2013 et 2018, il remporte une première place en percussions aux Concours de musique du Canada. À l'été 2017, il sera sélectionné pour faire une tournée pancanadienne avec l'Orchestre des jeunes du Canada. L'année suivante, ce sera lors de l'institut d'été de So Percussion, de l'université de Princeton, New-Jersey, avec les membres du quatuor et les compositeurs invités: Steve Reich, David Lang et Caroline Shaw qu'il se perfectionnera. En dehors de ses activités scolaires, il est timbalier pour l'orchestre symphonique de la Côte-Nord, joue avec l'ensemble de percussions Rythmus et est supplémentaire pour l'orchestre symphonique de l'estuaire. Il partage son amour pour la musique classique avec un désir grandissant d'expérimentation qu'il développe avec le Grand groupe régional d'improvisation libérée et le groupe Jazz Mess. Il est aussi récipiendaire de la médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec pour la jeunesse en 2017 et de la médaille de la Gouverneure générale du Canada en 2018.

Tarif

Entre
5.00 $
et
7.00$

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.


Facebook

Voir l'événement sur Facebook

Café du Moussonneur

173, rue Saint-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 4B8

(418) 721-7776

Site Web de l'organisme

Café du Moussonneur

Café du Moussonneur
48.447548, -68.534747

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski