Résumé

Akousma, Avatar et Tour de Bras s’associent pour présenter Erikm, musicien incontournable de la scène française et as du détournement technologique.

« Idiosyncrasie a la caractéristique de se nourrir de sources sonores issues du réel, en temps réel, au travers des flux disponibles sur Internet. La majorité des sources sonores sont libres d’accès via une plateforme en ligne soundmap développée dans le cadre de recherches à Locus Sonus, laboratoire en Arts audio à Aix-en-Provence, France. Mon rapport à l’aléatoire puise son origine dans la remise en cause de mes modes de compositions et du jeu instrumental. Comment sortir d’une colonisation de l’esprit, inhérente à la socio-culture, en vue de pouvoir s’aérer de ses « propres » schémas de pensée? Par exemple, lancer une tête de lecture au hasard d’une surface d’un vinyle au risque d’un hors champ. Ce geste intègre volontairement l’accident où l’agencement de ces sources sonores se fait intuitivement, dans l’instant. » Erikm

 

Camille Émaille

trio avec Petr Vrba et Éric Normand

Camille Émaille (France) , percussions
Petr Vrba (Rép. tchèque) , trompette et synthétiseur
Éric Normand (Québec) , basse électrique

Après 32 éditions, les RMS ont couvert tout le spectre des musiques contemporaines. Mais, parfois, il est nécessaire de faire un retour aux sources et de convier une poignée d’improvisateurs de haut vol pour une soirée aussi imprévisible que réjouissante faite de rencontres in situ en duo, en trio ou en solo.


Camille Émaille est un véritable phénomène. La jeune percussionniste à la technique époustouflante se fait remarquer autant pour son travail avec des compositeurs actuels que comme improvisatrice.


Petr Vrba, quant à lui, est l’âme de la musique improvisée tchèque. Musicien touche-à-tout et organisateur de spectacles, il est l’un des principaux pivots autour desquels se tissent des liens entre son pays et le reste du monde.

« Sur un fil ou dans un écho, entre les gongs et les fûts, les cymbales et les peaux, les performances de la percussionniste Camille Émaille tiennent de l’équilibrisme autant que de la sculpture sonore. C’est une architecture à la fois précaire et spectaculaire qui s’y noue, une dramaturgie ténue et tendue qui s’y joue, corps-à corps gracile et animal avec une matière sonore qu’elle pétrit ou actionne. »

Billetterie

Billet
15.00 $
Passe
35.00 $

Facebook

Voir l'événement sur Facebook

Coopérative de solidarité Paradis

274, avenue Michaud
Rimouski (Québec) G5L 6A2

418 725-1750
info@coop-paradis.com

Site Web de l'organisme

Coopérative de solidarité Paradis

Coopérative de solidarité Paradis
48.4421599, -68.5296783

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski