Cinéma | Numérique

Faire-part

de Rob Jacobs, Anne Reijniers, Nizar Saleh, Paul Shemisi

Faire-part

Résumé

RIDM 2019 | COMPÉTITION INTERNATIONALE MOYENS MÉTRAGES

En 2018, alors que la République démocratique du Congo attend impatiemment la tenue d’élections présidentielles toujours repoussées, des habitants de Kinshasa créent d’incroyables performances de rue pour exprimer leur résistance aux injustices sociales. Deux cinéastes congolais et deux cinéastes belges décident de filmer ce bouillonnement artistique et politique, enregistrant ainsi un portrait rarement vu du pays. Que signifie collaborer sur un projet de film quand on est né de part et d’autre de l’histoire coloniale ? Pour qui le film doit-il être fait ? Comment se servir d’une caméra auprès d’une population avec qui elle entretient une relation amour-haine ? Faire-part propose une réflexion honnête et inspirante sur les défis auxquels sont confrontés les réalisateurs africains aujourd’hui.

Fiche technique
Année : 2019
Pays : Congo
Langue : Français
Durée : 58 minutes
Réalisation : Rob Jacobs, Anne Reijniers, Nizar Saleh, Paul Shemisi

Gratuit pour les 17 ans et moins

Tarif

Entre
7.00$
et
8.00$

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.

Facebook

Voir l'événement sur Facebook

Cinéma Paralœil

274 rue Michaud
Rimouski (Québec) G5L 2A6

418 725-0211
info@paraloeil.com

Site Web de l'organisme

Cinéma Paralœil

Cinéma Paralœil
48.4421599, -68.5296783

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski