Résumé

Tord-Vis est un trio de musique néotraditionnelle québécoise formé du percussionniste Jean-Étienne Joubert, du violoniste-mandoliniste Charles Tremblay et du guitariste-accordéoniste Robin Servant.

Ces musiciens sont des tordeurs de folklore qui revisitent et réinventent notre répertoire musical traditionnel en ajoutant des rythmes du monde (jazz, reggae, funk, métal, etc.). C’est pour explorer de nouveaux territoires musicaux et faire revivre ces musiques que ces trois musiciens ont réuni leurs imaginaires.

La musique de Claude Cormier c'est… de bonnes vieilles mélodies qui donnent vie aux images dans le détour d’un refrain. Natif du Havre-aux-Maisons, aux Îles de la Madeleine, Claude pratique le métier d'auteur-compositeur-interprète depuis déjà bien des marées. Artiste prolifique, il présentait son premier album solo en 2001 et n’a jamais arrêté depuis, notamment en se produisant aux quatre coins du Canada et de la France.

Avec Garde ton accent, son septième opus, Claude Cormier revient à ses origines : un rendez-vous festif à saveur de folk irlandais, de poésie colorée et du langage unique des Madelinots. Le son endiablé du violon, du bouzouki, du banjo, de l’accordéon, des guitares et des percussions crée cette ambiance chaleureuse et dynamique propre aux Acadiens des Îles.

Tarif

Gratuit

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.

Parc Beauséjour

400, Boulevard de la Rivière
Rimouski (Québec) G5L 4L4

Parc Beauséjour

Parc Beauséjour
48.4375815, -68.538047

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski