Arts visuels | Métiers d'art

Gabriel Rivard Drapeau

Le Havre

Gabriel Rivard Drapeau

Date(s) de l'événement

Jeudi, 24 janvier 2019 au Samedi, 2 mars 2019

Résumé

Le Centre d’artistes Caravansérail invite le public à rencontrer l’artiste Gabriel Rivard Drapeau lors du vernissage de l’exposition Le Havre qui se tiendra le jeudi 24 janvier 2019 dès 17 h.

Le Havre est une installation vidéo composée d'images et de sons provenant d’une nature bas-laurentienne macroscopique. Cette boucle, d’une vingtaine de minutes, présente des images altérées par des instruments analogiques — mixeurs vidéo modifiés, circuit « bending » et systèmes modulaires — qui utilisent l'électricité comme moyen de transformation. L’œuvre consiste en un havre multi-sensoriel propice à la détente. Elle s’articule dans un espace où le spectateur peut prendre le temps de s'arrêter et se laisser emporter dans la contemplation des éléments qui l'entourent. Orchestré par des éléments électriques et organiques, Le Havre rend hommage à la nature et aux sens.

© Gabriel Rivard Drapeau, Paysage # 2 (mixeur vidéo modifié, captation sur écran CRT), 2017.

Tarif

Gratuit

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.

Facebook

Voir l'événement sur Facebook

Centre d'artistes Caravansérail

274, avenue Michaud
Rimouski (Québec) G5L 6A2

418 722-0846
communication@caravanserail.org

Site Web de l'organisme

Centre d'artistes Caravansérail

Centre d'artistes Caravansérail
48.4421599, -68.5296783

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski