Isidore Remix est une œuvre-hommage multimédia sur l’héritage d’Isidore Soucy (1899-1962), légendaire et prolifique violoneux originaire de Sainte-Blandine-de-Rimouski. Près de 60 ans après s’être éteint, son passage a laissé des traces… Ce spectacle les valorise dans un mariage technologique et traditionnel. Une planche de podorythmie connectée, un Être-gigueur robotisé et un espace de danse virtuel seront à l’honneur dans ce cabaret trad.
Grâce à la téléprésence, Isidore Remix sera présenté simultanément à la Coopérative de solidarité Paradis et au Cabaret Cogeco Les Arts de la scène de Montmagny. L’expérience interactive et technologique place les deux salles distantes côte-à-côte, créant un nouvel espace à la fois physique et numérique.
En vedette : Cynthia Naggar, Ghislain Gigi Jutras, Guillaume Coulombee, Rachel Aucoinn, Robin Servantt, Yoland Henri
L’initiative Isidore Remix est développée dans le cadre des « Bancs d’essais de la téléprésence », soutenus par la Société des Arts technologiques (SAT).