Résumé

Vingt ans après la mort de Pauline Julien, Catherine Allard a eu envie de créer un spectacle en hommage à la fièvre passionnelle et engagée de cette femme qui a laissé, tout comme son grand amour Gérald Godin, un héritage marquant pour le Québec. Mêlant poésie, documentaire, musique et théâtre, cette création ranime la quête d’absolu et d’indépendance de ces deux icônes. Certains feront ici une merveilleuse découverte; d’autres saisiront cette chance d’y retrouver leurs idoles.

Esquivant l’idée de ne faire revivre Pauline et Gérald qu’au passé, l'autrice Marie-Christine Lê-Huu téléscope habilement l’histoire dans le présent, inspirée par l'envie brûlante de Catherine de raconter ces deux personnages phares de notre histoire. Mise en scène par Benoit Vermeulen, la pièce nous propose une traversée tout en nuances de l’univers de ce couple mythique, tant à travers leur art que leur engagement politique.

Parler d'eux. Raconter par leur histoire enflammée celle d'un Québec effervescent et fier : voilà la raison d'être de ce spectacle. - Catherine Allard, instigatrice du projet et interprète

Texte : Marie-Christine Lê-Huu
Mise en scène : Benoît Vermeulen
Distribution : Catherine Allard et Gabriel Robichaud
Musiciens : Gaël Lane Lépine et Gabriel Lapointe


******Consignes sanitaires mises en place par le Théâtre du Bic******
- Billets en vente en ligne et au téléphone seulement, au plus tard 2 heures avant le début de la représentation;
- Places limitées à 40 spectateurs;
- Sièges regroupés en ilots dédiés aux personnes résidant à la même adresse (le Théâtre du Bic se chargera d'adapter le plan de salle en fonction du nombre de personnes, il n'y aura donc pas de choix de sièges, ni de billets papier émis);
- Ilots de sièges espacés de 1,5 mètres;
- Arrivée graduelle des spectateurs afin d'éviter les attroupements;
- Circulation dans le théâtre à sens unique;
- Accès aux toilettes une personne à la fois;
- Désinfection des mains par le personnel et les spectateurs;
- Désinfection des surfaces avant et après chaque représentation;
- Port du masque (idéalement réutilisable!) de l’entrée dans le Théâtre jusqu’au début de la représentation et au moment de la sortie (obligatoire pour les 12 ans et plus, fortement recommandé pour les 2 à 12 ans);
- Enfin, il est important de ne pas se présenter au Théâtre si vous présentez ou avez côtoyé une personne présentant des symptômes de la COVID-19 (toux ou mal de gorge, état de fatigue généralisé, fièvre, difficulté à respirer). Dans un tel cas, votre commande serait évidemment remboursée.

Tarif

Entre
13.04 $
et
30.44$

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.

Théâtre du Bic

50, route du Golf-du-Bic
Rimouski (Québec) G0L 1B0

418 736-4141
info@theatredubic.com

Site Web de l'organisme

Théâtre du Bic

Théâtre du Bic
48.3739178, -68.7065467

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski