Cinéma | Numérique

Les faux tatouages

de Pascal Plante

Les faux tatouages

Résumé

Les faux tatouages est le premier long métrage écrit et réalisé par Pascal Plante, auteur des courts Blonde aux yeux bleus et Drum de marde!.

À la sortie d'un spectacle punk rock, Théo se fait aborder par Mag. Solitaire et renfermé, fêtant aujourd'hui ses 18 ans, Théo accepte l'invitation de Mag à passer la nuit ensemble. C'est le début d'une idylle, d'un besoin de s'abandonner dans l'autre et d'y trouver une certaine compensation à un quotidien ordinaire et un passé assombri. Toutefois, Théo doit partir chez sa soeur à La Pocatière dans moins d'un mois. Un départ salutaire, mais qui vient mettre des points de suspension à cet amour naissant...

Unique dans son genre au Québec, le film de Pascal Plante a des airs de parenté avec plusieurs comédies romantiques américaines indépendantes, dont le Paranoid Park de Gus van Sant, entre autres.

Projeté en première mondiale au Festival international du film de Vancouver, Les faux tatouages a ensuite été présenté au Festival du nouveau cinéma.

Gratuit pour les 12 ans et moins

Année : 2017
Genre : Fiction
Pays : Québec
Langue : Français
Durée : 87 minutes
Réalisation : Pascal Plante

Tarif

Entre
6.00$
et
7.00$

* Tarifs taxes en sus. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.

Cinéma Paralœil

274 rue Michaud
Rimouski (Québec) G5L 2A6

418 725-0211
info@paraloeil.com

Site Web de l'organisme

Cinéma Paralœil

Cinéma Paralœil
48.4421599, -68.5296783

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski