Résumé

Une plongée à la fois théâtrale et cinématographique dans l’imaginaire de l’autrice, slameuse et conteuse Stéphanie Pelletier

Un matin, alors qu’elle regarde les marguerites dans le champ, Julie décide que c’est assez. Elle va s’échapper, s’en aller, ne jamais revenir. Mais comment fuir un conjoint violent quand on vit à Padoue? Chaque fois que Julie tente de s’évader, le bon Saint-Antoine, Patron des objets perdus, la ramène chez elle, pensant bien faire.

Seule en scène, Stéphanie verra ses personnages prendre vie autour d’elle grâce à des images vidéos tournées à Padoue et au Bic. Avec la poésie, l’intelligence et les bouffées comiques qu’on lui connaît, Stéphanie Pelletier livre une histoire touchante et belle sur le cycle de la violence. Magnifié par les projections vidéo, le conte prend ici une toute nouvelle dimension.

En première partie, Stéphanie nous offre un collage d’autres textes ayant comme point central le mythique cinquième rang de Padoue, ce «cul de sac qui ne mène pas à Padoue. Un boutte de rang égaré à mi-chemin entre Métis-sur-Mer au nord-est, Saint-Octave à l’ouest pis Padoue au sud-ouest», mais où, indéniablement, il se passe quelque chose de magique.

Eudore Belzile, metteur en scène et réalisateur, a réuni une solide équipe autour de ce projet qui met en valeur les talents et les paysages du Bas-Saint-Laurent.

Tarif

Entre
8.69 $
et
30.44$

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.

Théâtre du Bic

50, route du Golf-du-Bic
Rimouski (Québec) G0L 1B0

418 736-4141
info@theatredubic.com

Site Web de l'organisme

Théâtre du Bic

Théâtre du Bic
48.3739178, -68.7065467

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski