Date(s) de l'événement

Dimanche, 26 septembre 2021 au Dimanche, 13 mars 2022

Résumé

Lancement officiel : dimanche 3 octobre
13h
SALLE ÉLISABETH TURGEON

Vous êtes convié.e.s au lancement de l'exposition Train, transporteur de rêves, une exposition réalisée par Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal avec la participation d’Exporail et du Musée ferroviaire canadien dans une version adaptée par le Musée régional de Rimouski.

Train, transporteur de rêves offre un regard à la fois ludique, technologique et historique sur le monde ferroviaire sous toutes ses formes et à différentes échelles. Depuis l’avènement de la locomotive à vapeur au 19e siècle, le train est synonyme de développement et d’ouverture sur le monde. 
 
Train, transporteur de rêves se veut aussi une fenêtre sur notre histoire collective, celle du chemin de fer canadien. Cet univers ouvre sur la technologie par la mise en lumière des savoirs d’ingénierie derrière ces machines de fer tout autant que sur le plaisir de jouer avec un train miniature.


Une programmation riche et variée d'activités de médiation sera construite autour de ces thématiques et sera dévoilée lors du lancement. 
 

Tarif

Entre
7.00 $
et
20.00$

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.

Musée régional de Rimouski

35, rue Saint-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 4B4

418 724-2272
info@museerimouski.qc.ca

Site Web de l'organisme

Musée régional de Rimouski

Musée régional de Rimouski
48.4504394, -68.5291744

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski