Résumé

Vincent Brault a écrit deux romans aux titres évocateurs, Le cadavre de Kowalski et La chair de Clémentine, parus aux éditions de L’Héliotrope. Son univers se rapproche un peu de celui de Patrick Sénécal avec une touche d'étrangeté qui lui appartient et une fascination pour la mort qui n’échappe pas au lecteur avisé devant les titres de ses œuvres.
Notre conférencier est en train d'écrire un troisième roman dans lequel se retrouveront des fantômes japonais. Pour ce faire, il a effectué un séjour de trois mois à Tokyo où il a fait de multiples rencontres. Il est revenu de ce voyage avec, dans ses bagages, des récits étranges que les gens qu’il a rencontrés lui ont offerts. Sa vision du phénomène du fantôme, nous a-t-il dit, s’en est trouvée quelque peu transformée. C'est de cela qu’il veut nous entretenir.
Si la culture japonaise vous intrigue et vous attire, si les histoires de fantômes vous hantent parfois, venez rencontrer Vincent Brault et si vous vous demandez ce qu’un professeur de philosophie peut bien «fricoter» avec la mort, les fantômes et l’écriture, eh bien, venez rencontrer Vincent Brault et le questionner à ce propos.
Ouvert à toutes et à tous

Tarif

Gratuit

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.


Facebook

Voir l'événement sur Facebook

Théâtre de poche (B-324) | Cégep de Rimouski

60, rue de l'Évêché Ouest
Rimouski (Québec) G5L 4H6

418 723-1880

Théâtre de poche (B-324) | Cégep de Rimouski

Théâtre de poche (B-324) | Cégep de Rimouski
48.4467017, -68.5270706

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski