Cette performance participative animera la rue Saint-Germain Est, pendant les Terrasses Cogéco, dans le stationnement entre le 45 et le 53, rue Saint-Germain Est.
ATSA – Quand l’art passe à l’action présente Le Temps d’une soupe pour la première fois à Rimouski. Le Temps d’une soupe est une mécanique relationnelle dans l’espace public. L’œuvre met en scène des duos spontanés de conversation entre inconnu.es sur des enjeux actuels du vivre-ensemble, grâce à une rencontre bien articulée par des « Maîtres.esses de conversations » attentionné.e.s.
L’espace scénique est installé en extérieur, telle une terrasse de restaurant où les participant.es sont invité.es à s’asseoir face à une personne qu’il.elle ne connaissent pas, munis d’un bol de soupe pour discuter « le temps d’une soupe ». Cet échange privilégié et esthétisé ouvre le terrain de la rencontre sur un pied d’égalité. Il théâtralise l’oralité et nous permet de discuter de sujets importants en dehors de notre cercle habituel, d’aller à la rencontre de l’autre, de développer notre esprit critique.
Réalisé pour la 1ière fois en 2015, cet événement a, depuis, posé ses chaudrons dans plusieurs arrondissements de Montréal et s’est promené à l’international. Au total, c’est 43 événements du Temps d’une soupe qui ont eu lieu sur quatre continents et en sept langues, de Beyrouth à Iqualuit, de Ouagadougou à Antananarivo, en passant par Yellowknife et Rennes.
En cas de mauvais temps : remis au dimanche 4 août
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.
205, avenue de la Cathédrale
Rimouski (Québec) G5L 7C7