Celles qui luttent est un long métrage documentaire s’intéressant à la condition féminine dans le milieu de la lutte au Québec. Alors que Loue doit conjuguer son nouveau rôle de mère à celui de lutteuse, Azaelle tente de profiter de ses derniers moments sur le ring avant une pause d’une durée indéterminée, tandis que LuFisto aspire à atteindre de plus hauts sommets à l’âge de 42 ans. À travers un traitement intimiste, le film dresse le portrait sensible de ces guerrières du ring pour qui la lutte est à la fois un amour passionnel et un exutoire du quotidien.
Un film de Sarah Baril Gaudet, Canada, 2022, 68 min, Version originale française.
Présenté en collaboration avec les RIDM et Paraloeil.
Le court métrage documentaire Le Monde est à Elles de Nadia Louis-Desmarchais (2023, Canada, 21 min) sera diffusé en première partie de soirée.
Des membres de Lutte à L’Est (Ligue féministe de lutte de type pro-wrestling de la région) seront sur place pendant la soirée afin de parler de leurs activités et d’échanger avec le public.
Présenté dans le cadre de la 41e édition du festival du Carrousel international du film de Rimouski !
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.
274, rue Michaud
Rimouski (Québec)
133 Rue Julien Réhel #213
Rimouski
(Québec)
G5L 9B1