Les Amis de l'orgue de Rimouski existent depuis 52 ans. Ils font la promotion de l'orgue à tuyaux et de son répertoire par l'organisation de 5 concerts par année et d'une académie d'orgue et de clavecin en août, soit une semaine de perfectionnement s'adressant aux jeunes musicien offerte par des maîtres de l'orgue et du clavecin.
À l’orgue et au clavecin : Mylène Bélanger
VERTIGE
Les sentiments vertigineux : Brahms, Rameau, Dufly
L’équilibre : J.S. Bach
La chute : Ligeti, Royer
Docteure en musique (2012) et détentrice du Prix avec grande distinction à l’unanimité au Conservatoire de musique de Rimouski (2001), Mylène Bélanger a été entendu sur les ondes de Radio-Canada, entre autres à l’émission Jeunes artistes et comme chambriste au sein de différents ensembles québécois. Depuis 1996, elle est lauréate de plusieurs bourses provenant du FQRSC, de la Fondation Wilfrid-Pelletier, de la fondation Giorgio Cini (Italie) et de l’Université de Montréal. Ses études l’ont amenée à se perfectionner en Europe, à l’ESMuC (Barcelona) en 2006-2007, et au Conservatoire Royal de Bruxelles auprès de Frédérick Haas à l’automne 2011. Avec l’ensemble Pallade Musica, elle a remporté à New York en 2012, le premier prix au concours Early Music America Baroque Performance et à Utrecht en 2014, le deuxième prix au concours Van Wassanaer. En 2016, elle est finaliste du Jurow International Harpsichord Performance Competition aux États-Unis. Très polyvalente, Mylène Bélanger se consacre à la fois à l’interprétation du clavecin et de l’orgue, à l’accompagnement et à l’enseignement. Elle a reçu l’éloge de la critique, notamment de James R. Ostreich du New York Times : …she genuinely astounded, raising prodigies of sonority without the slightest muss or fuss.
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.
22, rue Sainte-Marie
Rimouski (Québec) G5L 4E1