*Co diffusion avec la Société régionale des musiques rares*
*Contribution volontaire suggérée 20 $*
À travers cette série de concerts, Bascaille invite des compositeurs et compositrices à réaliser de nouvelles œuvres en ayant recours aux divers Instrumentariums que le trio a développés au cours des dernières années. Pour cette deuxième édition, Gayle Young et Keiko Devaux sont invitées à composer pour l’Instrumentarium microtonal constitué d'instruments accordés en quart et huitième de ton ainsi que de multiples systèmes d'intonations justes.
Gayle Young est une compositrice et conceptrice d'instruments qui s'est spécialisée dans la musique microtonale et les tempéraments justes ainsi que les possibilités sonores des instruments qu'elle construit. Elle a publié plusieurs ouvrages au sujet de sa démarche qui sont parus entre 1978 et 2003.
Keiko Devaux est une compositrice de musique contemporaine basée à Montréal. Elle s’intéresse à l'expérience émotionnelle et affective, aux phénomènes auto-organisationnels dans la nature et chez les êtres vivants, ainsi qu’à l’estompage des frontières entre genres musicaux. Elle est lauréate de nombreux prix et distinctions, dont plus récemment, le Prix Juno pour Composition classique de l'année (pour Arras, 2022) et le Prix Opus de la Compositrice de l’année (2022).
Tom Jacques
Antoine Létourneau-Berger
Noam Bierstone
En co-diffusion avec la Société régionale des musiques rares
Rendu possible grâce au Conseil des Arts du Canada et au Conservatoire de musique de Rimouski
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.
22, rue Ste-Marie
Rimouski (Québec) G5L 4E2
286, Rue St Laurent O
Rimouski
(Québec)
G5L 4P9