Conditions d'utilisation

Les présentes conditions d’utilisation constituent une entente légale entre vous et la Ville de Rimouski relativement à l’accès et à l’utilisation du site Web www.quoivivrerimouski.ca . Veuillez lire les conditions d’utilisation attentivement.

1. INTRODUCTION ET ACCEPTATION DES CONDITIONS D’UTILISATION

Le site Web de www.quoivivrerimouski.ca est un calendrier qui regroupe l’ensemble de la diffusion à vocation culturelle, toutes disciplines artistiques confondues et qui se trouve dans les limites territoriales de la ville de Rimouski.

Les événements | prestations | spectacles diffusés par Quoivivrerimouski.ca doivent correspondre aux critères de la politique de contenu. Aucuns frais d’adhésion et aucune inscription ne sont demandés pour diffuser le contenu culturel sur la plate-forme Web.

La Ville de Rimouski est propriétaire du site Web Quoivivrerimouski.ca. La division culture du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski est l’administratrice du site Web.

Lorsque vous naviguez sur le site Web, vous acceptez d’être lié par les conditions d’utilisation. Les conditions d’utilisation peuvent être modifiées en tout temps par les administrateurs de Quoivivrerimouski.ca, à son entière discrétion et sans préavis.

2. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET DROIT D’AUTEUR

Tous les logiciels intégrés dans le site Web et les fonctionnalités qui s’y trouvent, y compris, notamment tout type de code, dont l’ensemble des images et/ou fichiers contenus par ces logiciels sont protégés par le droit d’auteur. Tous ces logiciels appartiennent à la Ville de Rimouski ou à ses concédants de licence.

Tout contenu diffusé sur le site Web est aussi protégé par le droit d’auteur et est la propriété du diffuseur/producteur associé. La Ville de Rimouski, propriétaire de Quoi vivre Rimouski, ne peut pas être tenue en charge si une violation des droits d’auteur a été faite par la soumission en ligne d’événements culturels. Le soumissionnaire d’événement doit s’assurer d’avoir les droits pour diffuser les images et le contenu reliés à sa publication.

Toute utilisation des éléments mentionnés ci-dessus, incluant la reproduction, la publication ou tout autre mode de communication relié à l’exploitation pour des fins commerciales est interdite.

3. SOUMISSION DE CONTENU

Le site Web offre des fonctions vous permettant de soumettre des événements par le bouton « Soumettre un événement » et d‘interagir avec les administrateurs de Quoivivrerimouski.ca.

Lorsque vous soumettez votre contenu à Quoivivrerimouski.ca, vous nous concédez une licence mondiale perpétuelle et à titre gratuit d’utilisation, de reproduction, de stockage, de transmission, de distribution ou de mise à la disposition du public de votre contenu. Vous consentez à ce que les informations reliées à l’événement soient diffusées et soient considérées comme non confidentielles.

Vous garantissez à la Ville de Rimouski que votre contenu est original, qu’il ne viole aucun droit de propriété intellectuelle et de droit d’auteur. Vous êtes le seul titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle et de droit d’auteur ou vous avez obtenu la permission du titulaire de soumettre votre contenu. Vous garantissez que votre contenu ne contient aucun propos diffamatoire, aucune obscénité et ne viole pas le droit à la vie privée et/ou à l’image.

Les administrateurs de Quoivivrerimouski.ca et la Ville de Rimouski se réservent le droit de ne pas publier un événement s’il ne correspond pas aux conditions d’utilisation présentes ou à sa politique de contenu.

Les administrateurs de Quoivivrerimouski.ca font tout en leur pouvoir pour offrir une information et une couverture exactes et à jour. Toutefois, il est possible de retrouver des erreurs ou des délais dans la mise à jour du contenu. Pour toute erreur ou modification à apporter à une publication, l’utilisateur s’engage à contacter le plus rapidement possible les administrateurs de Quoivivrerimouski.ca par courriel, au quoivivre.rimouski@ville.rimouski.qc.ca . Il est important de considérer un délai maximal de 5 jours ouvrables avant la diffusion d’une information transmise aux administrateurs.

4. HYPERLIENS VERS DES SITES TIERS

Quoivivrerimouski.com contient des hyperliens vers des sites tiers qui vous font quitter le site Web initial. Quoi vivre Rimouski fournit ces hyperliens pour vous permettre d’avoir toute l’information supplémentaire nécessaire. Ces sites tiers ne sont pas sous le contrôle de Quoivivrerimouski.ca ni de la Ville de Rimouski. La Ville de Rimouski n’est pas responsable du contenu des sites tiers et des liens qu’ils contiennent.

5. HYPERLIENS VERS QUOIVIVRERIMOUSKI.CA

Quoivivrerimouski.ca encourage les hyperliens vers son site Web. Il est important de mentionner que la Ville de Rimouski et le site Web Quoivivrerimouski.ca ne souhaitent en aucun cas être reliés à quelque site de tiers qui contient un contenu engendrant une conduite qui constituerait une infraction criminelle ou encouragerait à une violation de quelque législation ou réglementation locale, étatique, provinciale, nationale ou internationale. La Ville de Rimouski et le site Web Quoivivrerimouski.ca ne souhaitent en aucun cas être associés à des sites tiers qui seraient susceptibles de porter atteinte ou de nuire à la crédibilité de sa plate-forme, de ses partenaires et des soumissionnaires de contenu.

6. DROIT APPLICABLE

Votre utilisation de Quoivivrerimouski.ca, de ses fonctionnalités et de ses conditions d’utilisation sont régies par les lois de la province du Québec et les lois du Canada, sans égard aux principes de conflit de lois. Vous reconnaissez par les présentes que tout litige découlant de ou lié à votre utilisation du site Web ou aux conditions d’utilisation sera soumis aux compétences des tribunaux du district de Rimouski, province de Québec.

*Afin d’alléger le texte, l’utilisation du Quoivivrerimouski.ca a été utilisé uniquement. Il est important de comprendre qu’il réfère autant à Quoivivrerimouski.com.