Politique d'achat pour les événements virtuels sur Quoivivrerimouski.ca

La présente politique d'achat constitue une entente légale entre tout utilisateur (client) achetant des billets virtuels sur quoivivrerimouski.ca et l’organisme diffuseur/producteur. Quoi vivre Rimouski n'agit pas en tant que promoteur ou organisateur d'événements et d'activités proposées sur sa plateforme. L’organisme diffuseur/producteur est l'organisateur de son événement et en est donc entièrement responsable. Quoi vivre Rimouski émet les codes d’accès, en lien avec l’achat effectué sur sa plateforme. Ce code d’accès permet à l’utilisateur un visionnement limité de l’événement culturel virtuel particulier, nommé sur la preuve de paiement. L'achat d'un billet virtuel constitue un contrat entre le détenteur du billet (client) et l’organisme diffuseur/producteur d’événements concerné, en lien avec la participation du dit client à l’événement virtuel. Les termes et conditions propres à l’organisme diffuseur/producteur peuvent s'appliquer à cette relation juridique. Il est précisé que Quoi vivre Rimouski n’est pas l’organisateur d’événements concerné.

1. DEVISE

Tous les prix des billets pour les événements virtuels sont payables dans la devise canadienne.

2. MODES DE PAIEMENT

Quoivivrerimouski.ca accepte les modes de paiement suivants : les cartes Visa et Mastercard.

3. PRIX ET DISPONIBILITÉ

Quoi vivre Rimouski effectue la vente des billets virtuels au nom des organismes diffuseurs/producteurs. Les prix et les autres modalités possibles (accès limité, diversification des tarifs proposés, etc.) au visionnement de l’événement virtuel sont établis par ces dits organismes et non par Quoi vivre Rimouski. En se procurant des billets virtuels sur le quoivivrerimouski.ca, le client fait appel à cette plateforme pour traiter l'achat de ces billets.

4. ERREUR DE PRIX

Si le montant payé pour un billet est incorrect, que ce soit en raison de la publication erronée du prix sur la plateforme Web, dans une autre communication ou pour toute autre raison, quoivivrerimouski.ca se réserve le droit d’annuler le billet virtuel (ou la vente du billet) et de vous rembourser le montant payé. Cette disposition s’applique que ce soit en raison d’une erreur humaine ou d’une défaillance technique de la présente plateforme Web.

5. CONFIRMATION DE L’ACHAT

Si le client ne reçoit pas de confirmation (sous la forme d'une page de confirmation et d'un envoi courriel) après avoir soumis l'information de paiement, ou s’il reçoit un message d'erreur ou si le client subit une interruption de service après avoir soumis l'information de paiement, il est de la responsabilité du dit client de confirmer si son achat a bel et bien été effectué, auprès de l’organisme diffuseur/producteur responsable de l’événement virtuel. Seul le client peut être au courant des problèmes ayant pu survenir lors du processus d'achat. Quoi vivre Rimouski ne peut pas être tenu responsable de toute perte (monétaire ou autre) si le client assume qu'une commande a été complétée, sans qu’aucune confirmation n’ait été reçue.

6. FRAIS DE SERVICE

Aucun frais de service n’est chargé au client utilisant quoivivrerimouski.ca pour l’achat d’un billet virtuel d’un événement diffusé à même sa plateforme Web.

7. CONTENU DE L’ÉVÉNEMENT

Le contenu de l’événement virtuel (les artistes, groupes ou personnes invitées, la durée ainsi que tout autre contenu d’un événement) peut parfois être modifié ou annulé. Quoi vivre Rimouski n’est en aucun temps responsable du contenu d’un événement, lequel est à la discrétion de l’organisme diffuseur/producteur. Quoi vivre Rimouski n’assumera aucune responsabilité quant à vos pertes découlant du non-respect ou d’une fausse représentation concernant le contenu d’un événement.

8. ÉVÉNEMENTS ANNULÉS, MODIFIÉS OU REPORTÉS

Les billets virtuels achetés sur quoivivrerimouski.ca sont non remboursables, en tout temps, à moins d’avis contraire de l’organisme diffuseur/producteur. L’organisme diffuseur/producteur est l’unique responsable de procéder au remboursement, s’il y a lieu, des billets virtuels achetés, directement aux clients, en cas d’annulation ou d’une modification majeure apportée à l’événement diffusé.

9. BILLET INVALIDE

Un billet est considéré comme étant invalide dès que le client a dépassé la limite d’utilisation liée au code d’accès, obtenu suite à l’achat d’un billet virtuel. La limite d’utilisation pour chaque code d’accès est spécifiée sur la preuve d’achat du client. Le code d’accès ne peut être utilisé que sur la période de diffusion publique prévue à l’événement virtuel et promue sur quoivivrerimouski.ca. Ni Quoi vivre Rimouski ni les organismes diffuseurs/producteurs ne peuvent être tenus responsables si le client a omis de vérifier la période de diffusion accessible en lien à l’achat du billet virtuel.

10. RESPONSABILITÉ

Le client convient qu’il assume toutes les responsabilités quant aux risques et dangers pouvant découler de cet événement et renonce à toute réclamation pour perte et dommage résultant de quelque cause que ce soit subis par le détenteur, que ce soit avant ou après l’événement.

11. DROIT APPLICABLE

En effectuant un achat sur quoivivrerimouski.ca, le client reconnaît et accepte que la présente politique d’achat, partie intégrante des conditions d’utilisation, ainsi que toute réclamation, poursuite, action ou mise en demeure découlant d’un achat, soient régies par les lois applicables dans la province de Québec et par les lois fédérales applicables du Canada. Par les présentes, le client reconnaît et soumet irrévocablement à la compétence exclusive des tribunaux de la province de Québec, dans la ville de Rimouski en ce qui concerne tous les différends découlant de la Politique d’achat.