Sous la direction de l’artiste Marven Clerveau, Divergences vise à réunir des personnes vivant avec des handicaps visibles et invisibles, pour explorer et exprimer leur vécu à travers des ateliers d’art. Ce projet permettra de partager son expérience par la création individuelle et collective, avec l’objectif de donner une voix aux histoires qui sont peu racontées. À travers la peinture, le dessin et l’écriture, les personnes participantes collaboreront pour créer un zine commun qui véhicule à un large public des messages d’égalité, d’inclusion et de résilience.
Tendresse! est un festival artistique printanier proposé par le Centre d’artistes Caravansérail (Rimouski, QC). Bien que la programmation publique de Tendresse! s’étale sur 10 jours en mai, elle repose sur plus d’un an de recherches artistiques et de construction de relations. Tendresse!, c’est Caravansérail qui dit «venez, c’est ouvert!». C’est une programmation pour se rencontrer, se découvrir et échanger dans des contextes conviviaux.
Ces rencontres culmineront par l’exposition Divergences, dans le cadre de la 3e édition du festival Tendresse! présentée par Caravansérail à la galerie d'art Léonard-Parent, du 16 au 25 mai 2025.
Activité d'ouverture : dimanche 18 mai 2025 de 13 h à 15 h, gratuit et ouvert à toutes et tous. À noter que le port du masque est obligatoire pour l'activité. Des masques seront fournis sur place.
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.
186, avenue de la Cathédrale
Rimouski (Québec) G5L 5H9
205, avenue de la Cathédrale Case postale 710
Rimouski
(Québec)
G5L 7C7
274 R. Michaud
Rimouski
(Québec)
G5L 6A2
Lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h
Samedi et dimanche : 12 h à 16 h