La Coopérative Paradis est fière de collaborer avec l’ensemble de musique contemporaine du Conservatoire de Rimouski pour la présentation de l’événement Le piano rue!
Une semaine de rencontres et de répétitions sera suivie par la tenue d’un concert en présentation hybride, en direct à la Coop Paradis le 21 mai à 19h30 et sur la plateforme Quoi Vivre Rimouski.
Considérant la situation sanitaire, le projet du Piano de rue avait grand besoin de se réorienter afin de pouvoir servir à nouveau la population. Nous avons imaginé un projet impliquant plusieurs jeunes musiciens d’ici en connexion avec le monde grâce à la station SCENIC. Cet équipement nous permettra de déjouer le caractère improbable de rencontres et de travail en présence et de s’ouvrir sur des collaborations entre des territoires éloignés.
De jeunes interprètes de notre région auront l’occasion de jouer des pièces de jeunes compositrices et compositeurs tant du réseau des Conservatoires du Québec que de l’Université de Tasmanie en Australie.
Les ateliers/répétitions se tiendront via le web, pour les participants de l’Australie. Toutes les compositions proposées intègrent le piano de rue, avec son doux désaccord. Il est l’élément central des réflexions de ces jeunes.
Normand Forget, professeur de hautbois et de musique de chambre au Conservatoire de musique de Rimouski sera à la direction artistique et musicale du projet pour guider les jeunes interprètes.
Mary Finsterer, professeur au Conservatoire de musique de l’Université de Tasmanie agira à titre de co-directrice artistique.
Les interprètes
Mélissa Ross-Plante Hautbois
Rosalie Thériault Violon
Kevin Deschênes Clarinette
Guy Lavoie Saxophone
Samuel Lepage Cor
Gabrielle Tremblay Piano
Les compositrices et compositeurs
Florence Tremblay, diplômée du Conservatoire de Rimouski et étudiante en composition du Conservatoire de Montréal sous la direction de Nicolas Gilbert
Charles Gagnon, Sasha Lajoie et Léonard Azzaria, étudiants du Conservatoire de Québec sont des élèves de la classe de Yannick Plamondon
Helen Wanders, Dominic Flynn et Nathan Stinton, tous étudiants au Conservatoire de l'Université de Tasmanie, étudient avec Maria Grenfell.
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.