Résumé

Animé par Ève De Garie-Lamanque, conservatrice de l’art contemporain et commissaire de l’exposition, ce midi-conférence autour de l'exposition Tribune(s) sera l'occasion de rencontrer le commissaire Marko H. Choko et d'en apprendre davantage sur les enjeux entourant sa pratique. Joignez-vous à nous! En direct de la page Facebook du Musée.

À PROPOS DE L'INVITÉ

Marc H. Choko est professeur émérite à l’École de design de l’Université du Québec à Montréal, où il enseigne depuis 1977. Il a été directeur de recherche à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) Urbanisation, Culture et Société de 1985 à 2005. De 1999 à 2008, il dirige le Centre de design de l’Université du Québec à Montréal.

Diplômé en architecture de l’Université de Montréal (1973), il détient également une maîtrise en aménagement de cette même université (1976) et un doctorat en urbanisme de l’Université Paris VIII (1981). Passionné par les affiches, Marc H. Choko les collectionne depuis le milieu des années 1960.

Il a mené des recherches sur leur production, notamment au Québec et au Canada, a organisé des expositions et publié de nombreux ouvrages sur le sujet, dès le début des années 1980. Marc H. Choko est également l’auteur de nombreux rapports, articles et ouvrages sur le développement urbain et les questions de logement, sur les scènes nationale et internationale – notamment la Chine, où il a été consultant et professeur associé de 1991 à 2000.

Site de l'artiste : www.marchchoko.com

À PROPOS DE L'EXPOSITION

Le design graphique, ça bouge!
Une exposition conçue par le Centre de design de l’UQAM

Commissariat | Marc H. Choko
en collaboration avec Louis-Charles Lasnier

Du 15 avril au 22 août 2021 | Veuillez noter qu'en raison des mesures sanitaires, le Musée est fermé jusqu'au retour en zone rouge.

Domaine de création en pleine ébullition, le design graphique a vu ses possibilités exploser en même temps que les moyens technologiques mis à sa disposition. L'exposition, produite par le Centre de design de l’UQAM, relate les moments-clés de cette évolution à l'ère du multimédia à travers les nombreuses déclinaisons du design graphique appliqué : sites Web, jeux vidéos, génériques de films et d'émissions de télévision et animations publicitaires.

Le design graphique comme élément d’architecture urbaine y est aussi représenté : signalétique, parcours multimédias, projections murales, et autres. Finalement, on y trouve une sélection des meilleurs projets imprimés des dernières décennies : livres, journaux, brochures, affiches, emballages et autres images de marque.

Tarif

Gratuit

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.


Facebook

Voir l'événement sur Facebook

Musée régional de Rimouski

35, rue Saint-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 4B4

418 724-2272
info@museerimouski.qc.ca

Site Web de l'organisme

Musée régional de Rimouski

Musée régional de Rimouski
48.4504394, -68.5291744

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Soumettre un événement

Restaurants et hébergement

Vous recherchez de l'information sur les restaurants, l'hébergement ou tout autre renseignement touristique à Rimouski ? Visitez le site Web de Tourisme Rimouski.

Tourisme Rimouski

Ville de Rimouski

Pour toute information sur la ville de Rimouski, veuillez consulter le site Web suivant :

Ville de Rimouski