Après le succès des deux premières éditions de l’Improthon, la Ligue d’improvisation du Cégep de Rimouski (LICR), aussi connue sous le nom
d’Amphigouri, est très fière d’annoncer l’organisation du troisième Improthon, en partenariat avec la Fondation du Cégep de Rimouski.
L’événement se déroulera le 7 mars prochain, à La Coudée du Cégep, du matin jusqu’au soir, soit de 9h30 à 21h30.
L’Improthon, c’est un 12 heures d’improvisation gratuit, durant lequel une panoplie d’improvisateurs.trices de tous âges (du secondaire, au
collégial, jusqu’à l’âge adulte) et de partout à travers la province (de Gaspé à Montréal), s’affrontent lors de matchs classiques et expérimentaux.
Accessibilité & stationnement : Le bâtiment sera accessible via l’entrée principale et la porte B-1 (Saint-Louis). Les personnes à mobilité réduite
pourront emprunter la porte D-2. Les stationnements pour vélos et pour voitures seront accessibles et gratuits.
Services sur place : Un service alimentaire sera sur place, histoire de te désaltérer après tous ces rires ou encore pour casser la croûte. Rire, ça donne faim.
Le but de l’Improthon, c’est non seulement d’amasser des fonds pour Ligue d’improvisation du Collège de Rimouski (afin de participer à plus de tournois et d'événements), mais aussi de redonner à une cause locale. En 2024, l’Improthon a remis la moitié de ses dons (1 800$ ) au Répit du Passant pour aider à apporter une aide en matière d’itinérance, de pauvreté et de réinsertion sociale locale. L’an dernier, l’événement a amassé plus de 4 000$. La Débrouille, un organisme communautaire autonome qui aide, loge et accompagne les femmes et personnes trans, victimes de violence, en a donc reçu 50% de cette somme. Pour cette troisième édition, c’est le Centre de services animaliers de Rimouski qui a été choisi pour recevoir la moitié des dons amassé.
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.