Du 21 juin au 8 septembre, nous accueillerons l'exposition Ma maison | Housewarming de l'artiste Karine Giboulo. Un vernissage se tiendra le 21 juin dès 17h.
Cette exposition vous invite à découvrir un univers familier et curieux. Plus de 500 personnages miniatures vaquant à leurs occupations quotidiennes l'animent. Ma maison est née de la pandémie de COVID-19 qui a sévi en 2020 et des périodes de confinement qui ont suivi. Elle nous permet de soulever un questionnement quant à notre place dans le monde et aux liens qui nous unissent.
En transformant des meubles et d’autres objets quotidiens en microcosmes, Giboulo nous invite à réfléchir à la connectivité et à l’isolement, au vieillissement, au travail et au consumérisme mais aussi à la façon dont nous nous approprions le monde au travers les biens matériels que l’on y trouve. La maison apparaît ainsi comme un portrait, à la fois reflet et extension de soi.
Cette exposition présente des juxtapositions inattendues. Plus on regarde, plus on peut se reconnaître dans les situations et leurs protagonistes.
Ma maison est présentée en collaboration avec le Musée Gardiner de Toronto. Toutes les œuvres présentées dans cette exposition ont été réalisées par Karine Giboulo. Sauf indications contraires, les œuvres sont présentées avec l’aimable autorisation de l’artiste. Le commissariat et les textes ont été développés par Karine Tsoumis, conservatrice principale, Musée Gardiner. Annabelle Francoeur et Nathalie Langelier sont responsables de la présentation au Musée régional de Rimouski. Le projet a reçu le généreux soutien de Mary Janigan & Tom Kierans et David Staines & Noreen Taylor.
Vernissage : Nous invitons la population au vernissage qui se tiendra le 21 juin dès 17h.
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.
35, rue Saint-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 4B4