Vernissage & Exposition « Nuancier sensible »
Art textile
Le projet d’art collaboratif, Nuancier sensible, créé par l’artiste Iseaube Myette Bergeron.
Le vernissage aura lieu samedi le 7 septembre à partir de 15h à la Maison de la Culture du Pic Champlain situé au 126 rue Mont Saint-Louis, Bic.
Depuis avril dernier l’artiste multidisciplinaire est allée à la rencontre des étudiants en francisation à Rimouski. Nouveaux arrivants, venus de différents horizons, ils étaient invités à s’arrêter sur les couleurs du paysage; celles d’où ils venaient et celles où ils sont nouvellement arrivés. Après différentes activités au cours de la session d’hiver, ils ont sélectionné et nommé 14 couleurs distinctes. Dans son atelier, l’artiste a teint sur des fils de laine chacune des couleurs choisies. Les étudiants ont eu à tresser ces couleurs, dans le but de donner du matériel pour la construction d’une grande oeuvre textile collective. L’exposition présentera l’oeuvre issue de ces rencontres, ainsi que les croquis et photos des participants, détaillant les étapes du long processus créatif.
L’exposition se tiendra à la Maison de la Culture du Pic Champlain du 7 septembre au 31 octobre 2024. Celle-ci pourra être visitée durant les activités proposées par la MCPC.
Ce projet a été réalisé grâce au Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre du programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent.
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.
126 du Mont-Saint-Louis
Rimouski (Québec) G0L 1B0