Théâtre | Improvisation

Pendant que les champs brûlent

présenté par Théâtre du Bic
Pendant que les champs brûlent

Dates

Mercredi
02 octobre 2024
à 19:30

Résumé

Élevée dans le confort et l'indifférence, Ania est étroitement liée à la riche propriété qui l'a vue naître. Les cerisiers sur ce domaine évoquent à la fois la beauté de son enfance et les défis économiques auxquels sa famille est confrontée. À vingt ans, elle exprime un mélange de rêves, d'incertitudes et de détermination alors qu'elle est confrontée à ceux et celles qui s’agitent et discutent autour d’elle, mais qui ne sont pas déterminé·e·s à agir pour faire face au monde en pleine mutation.  

Pendant que les champs brûlent entremêle cette histoire familiale aux enjeux actuels liés à notre rapport à la nature et au développement de nos régions. Dans cette grande assemblée théâtrale, le champ des questions est vaste, et tous·tes sont convié·e·s à prendre place autour de la table pour tenter d’y répondre.

Avec Pendant que les champs brûlent, Le PàP poursuit sa quête d’une écriture terrain qui interroge notre monde par une présence assidue sur des territoires réels et par l’envie d’en faire émerger des écritures vives, suscitant de nouveaux imaginaires.

Le PàP valorise la rencontre et l’échange avec ses différents publics comme moteur du développement créatif. C’est cette vision de la création qui a mené à la mise en place de L’Ensemble, son groupe d’artistes permanent, qui a porté le vaste chantier de recherche à l’origine de ce spectacle.

Durée :  1 h 45

Texte : Dany Boudreault et Patrice Dubois, d’après La cerisaie de Tchekhov et la prise de parole de citoyens et d’artistes de partout au Québec
Mise en scène : Patrice Dubois 
Assistance à la mise en scène et régie : Alexie Pommier
Interprétation : Sarya Bazin, Zoé Boudou, Ariel Ifergan, Emmanuelle Lussier-Martinez, Mathieu Richard, Harry Standjofski, Marie-Hélène Thibault
Scénographie : Pierre-Étienne Locas 
Conception costumes : Jeanne Dupré 
Conception sonore : Antoine Bédard 
Éclairages : Chantal Labonté 
Vidéo : Julien Blais 
Direction technique : Rebecca Brouillard 
Productrice : Julie Marie Bourgeois

Une production du PàP, en coproduction avec le Centre de création diffusion de Gaspé et le Centre des arts de Baie-Comeau

Tarif

De
12.00 $
à
38.00 $

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.

Lieu

Théâtre du Bic

50, route du Golf-du-Bic
Rimouski (Québec) G0L 1B0

418 736-4141
Visiter leur site Web

Théâtre du Bic

Théâtre du Bic
48.3739178, -68.7065467

Vous pourriez également aimer

Vendredi 28 fév
20:00
Coopérative de solidarité PARADIS
Logo LIR
5.00 $   - 8.00 $
Mercredi 05 Mar
20:00
Salle DESJARDINS-TELUS
Spect'Art | Salle Desjardins-Telus | Belmont
40.00 $   - 58.00 $
Vendredi 07 Mar
20:00
Coopérative de solidarité PARADIS
Logo LIR
5.00 $   - 8.00 $
Vendredi 14 Mar
20:00
Coopérative de solidarité PARADIS
Logo LIR
5.00 $   - 8.00 $
Dimanche 16 Mar
10:00
Théâtre du Bic
Oreilles en marche
12.00 $   - 35.00 $
Mercredi 19 Mar
20:00
Salle DESJARDINS-TELUS
Spect'Art | Salle Desjardins-Telus | Aux grands maux, les grands discours
10.00 $   - 46.00 $

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Tourisme

Pour bonifier l’expérience de votre séjour culturel à Rimouski, trouver de l’information sur les restaurants, l'hébergement, les activités de plein air et bien plus, sur le site Web de Tourisme Rimouski.

Ville de Rimouski

Pour découvrir une panoplie d’information sur la Ville de Rimouski, consultez le site Web.