« Pour le dire autrement, le rock n’est pas issu d’un gêne naturel mais né d’un geste intentionnel »
« Le rock est un cri, une protestation, un son semblable à celui d’un éternel Ressak qui se brise contre les parois des mots »
« Le punk, ça va ça vient, c’est un flux inévitable, un Ressak incessant. »
Ce projet rassemble des enfants/adolescents des années 90. D’une époque similaire, mais d’horizons différents, ils unissent leurs histoires pour créer Ressak. Souhaitant revenir aux sonorités qui le passionnent, Guillaume Bourget lance l’idée du projet à l’hiver 2018. Doté d’une plume tantôt poétique, tantôt abrasive qu’il accompagne d’une guitare distortionnée et dissonante, il offre à Ressak des chansons stimulant la créativité de ses
membres.
À la basse, Simon Pineault met en relief les contrastes des compositions. Il navigue dans des sonorités lo-fi/fuzz. Il joue avec les mélodies aussi bien qu’avec la rythmique, amplifiant ainsi l’émotion des pièces. Marie Fillod compose une batterie simple, mais efficace qui sait souligner les nuances et accompagner la guitare. Par sa présence sensible, la percussionniste apporte un élan de fébrilité à la formation. Finalement, armé de ses claviers/synth et de sa guitare, Alejandro Jimenez ajoute depuis 2021 une touche finale aux compositions. Il sait improviser des solos qui se démarquent et créer des mélodies s’harmonisant parfaitement à celles déjà existantes.
Bandcamp: https://ressak.bandcamp.com/album/ressak
Le spectacle est admissible avec le passeport découverte. Dernier de la saison (!)
18 ans et plus.
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.
53 rue Saint-Germain Est
Rimouski (Québec) G5L 1A3
Mardi et mercredi : 17 h à minuit
Jeudi au samedi : 17 h à 3 h
Dimanche et lundi : Fermé