SI J’ÉTAIS UN ARBRE est une installation photographique immersive sur le réchauffement climatique. Bouleversée par les incendies historiques de 2023, la photographe Joan Sullivan a créé des images imaginaires afin de percevoir les incendies d’un point de vue non humain : celui des arbres. Un déplacement sensoriel qui nous invite à renouveler le regard sur nous-mêmes.
Une activité d’ouverture aura lieu le samedi 16 novembre 2024, 13 h à 15 h, à l’occasion de laquelle le musicien James Darling interprétera une composition originale au violoncelle, composée expressément pour accompagner l’exposition. L’artiste sera également sur place afin d’échanger avec les visiteurs.
Le samedi 30 novembre prochain dès 13h, venez assister à une séance de médiation culturelle animée par Joan Sullivan, dans le cadre de son exposition Si j’étais un arbre. L’artiste sera accompagnée par la chorégraphe- interprète Martine Cardinal, qui improvisera dans sa forêt flambante imaginaire. Lors de cette activité, vous serez invité·e·s, non seulement à rencontrer les artistes et l’union de leurs pratiques, mais aussi à réfléchir aux liens entre leurs démarches et aux avantages du métissage des médiums. C’est une occasion à ne pas manquer pour voir ou revoir l’exposition de Joan Sullivan d’un œil nouveau.
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.
186, avenue de la Cathédrale
Rimouski (Québec) G5L 5H9
205, avenue de la Cathédrale Case postale 710
Rimouski
(Québec)
G5L 7C7
Lundi au mercredi : 8 h 30 à 16 h
Jeudi et vendredi : 8 h 30 à 16 h (agente d'exposition sur place de 10 h à 16 h)
Samedi et dimanche : 12 h à 16 h (agente d'exposition sur place)