Musée | Galerie

Tes suppressions

une exposition de Céline Huyghebaert

présenté par Centre d'artistes Caravansérail
Tes suppressions

Résumé

UNE EXPOSITION DE

Céline Huyghebaert

Depuis 2016, Céline Huyghebaert mène des recherches dans des centres de documentation en arts visuels pour inventer l’histoire d’une artiste contemporaine à partir des images et des textes présents sur place. Elle a photocopié des cartons d’exposition, des démarches, des reproductions d’œuvres, des pages de catalogues, des articles de presse. Mais elle n’a pas trouvé de traces des doutes ou des échecs qui traversent aussi les vies d’artistes. Les dossiers d’archive rassemblent des documents qui permettent de raconter une histoire pleine et cohérente. Les idées, les intuitions, les pistes qui n’ont pas pris forme ne sont pas conservées. Maintenant, elle n’a plus envie de parler d’autre chose que de ces trous. Elle se demande à quoi ressemblerait une exposition qui ne contiendrait que des gestes refoulés, interrompus ou ratés.

Ce projet a été développé avec le soutien de la Bourse Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain, du Conseil des arts du Canada et d'Artexte.

Site web

BIOGRAPHIE
Pour son projet, Céline Huyghebaert a fait des résidences de recherche à La Chambre blanche (Québec) en 2016 et à Artexte (Montréal) en 2018 et 2019. Depuis dix ans, elle développe une œuvre plurielle, à la croisée du livre et de l’exposition, du documentaire et de la fiction, en utilisant le texte comme principal médium. Elle est l’autrice du récit Le drap blanc (Le Quartanier, 2019), et la réalisatrice d’une dizaine de micropublications, souvent en collaboration avec d’autres artistes. Elle a obtenu plusieurs reconnaissances, dont la bourse Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain (2019), le prix littéraire du gouverneur général (2019) et le prix Artiste dans la communauté (2023).

Voir le site Web de l'événement

Tarif

Gratuit

*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.

Lieu

Centre d'artistes Caravansérail

274, avenue Michaud
Rimouski (Québec) G5L 6A2

Visiter leur site Web

Renseignements complémentaires sur l'emplacement

Horaire estival

Mardi 10h — 19h30*

Mercredi à vendredi 10h —  17h

Samedi 13h — 17h

Centre d'artistes Caravansérail

Centre d'artistes Caravansérail
48.4421599, -68.5296783

Vous pourriez également aimer

25
jan
au
01
Mar
Galerie d'art Léonard-Parent
Sentences d'éternité
Gratuit
01
fév
au
31
Mar
Musée régional de Rimouski
Reminisci ou la mémoire volontaire
$
15
fév
au
16
juin
Musée régional de Rimouski
Crédit : Vue de l’exposition Diane Landry. Les prévisions transparentes, VOX, du 25 mars au 23 juin 2023. Photo : Michel Brunelle
0.00 $
22
fév
au
07
juin
Site historique maritime de la Pointe-au-père
Empress of Ireland | Exposition permanente
7.00 $   - 10.50 $
07
Mar
au
05
avr
Galerie d'art Léonard-Parent
Hors les murs
Gratuit
21
Mar
au
04
mai
Centre d'artistes Caravansérail
Caravansérail | Parc à chien
Gratuit

Suggérer un événement

Afficher un événement sur Quoivivrerimouski.com, c’est rapide et gratuit! Un délai de 5 jours ouvrables peut être nécessaire avant la mise en ligne de votre événement.

Tourisme

Pour bonifier l’expérience de votre séjour culturel à Rimouski, trouver de l’information sur les restaurants, l'hébergement, les activités de plein air et bien plus, sur le site Web de Tourisme Rimouski.

Ville de Rimouski

Pour découvrir une panoplie d’information sur la Ville de Rimouski, consultez le site Web.