Appeaux, oiseaux, nature artificielle, dispositifs sonores inventés, chant, saxophones, orchestre crustacé, dispositifs anti-covid, percussions et objets hétéroclites, flûte sanglier, guitare baryton et microtonale, trompette et objets, voix, paysages, imitation, réalisme, soupçons d'anthropomorphisme, becs de flûtes à bec, Psr 150... vous savez à quoi vous attendre: de la belle création!
Le musicien multi-instrumentiste et artiste sonore, Tom Jacques est à l’honneur de ce concert, fruit de son travail en résidence au Centre d’Expérimentation Musicale, en collaboration avec Tour de Bras, impliquant des artistes de Saguenay, Montréal et Rimouski.
Ce projet a été rendu possible grâce au Conseil des arts et des lettres du Québec, le Centre d'Expérimentation Musicale de Chicoutimi et Tour de Bras.
Artistes
Tom Jacques: composition, direction
Sarah Albu: voix
Camille Brisson: flûtes
Sola Nkani: voix
Jean Derome: saxophone, trompette
Antoine Létourneau-Berger: batterie, percussions
Marc-Antoine Mackin-Guay: guitare
Alexandre Robichaud: trompette
À propos de Tom
Le travail artistique de Tom Jacques, musicien et artiste sonore, évolue entre la composition, l’improvisation, l’interpreìtation, la conception de dispositifs et d’installations sonores. Ancré au Bas-Saint-Laurent, il œuvre principalement dans les musiques actuelles, contemporaines et jazz. Interprète ou compositeur au sein de plusieurs ensembles, dont le trio de percussion Bascaille, le Grand groupe régional d’improvisation libérée, le sextuor jazz l’Oumigmag et le quatuor jazz Manta, il collabore également avec des artistes de tous horizons.
*Les tarifs peuvent comprendre ou non les taxes.. Certaines conditions peuvent s'appliquer. Sujet à changements sans préavis.
22, rue Sainte-Marie
Rimouski (Québec) G5L 4E1